Kinshasa : Zacharopoulou, « Je viens vous adresser un message de compassion au sujet des récentes inondations tragiques »

La Secrétaire d’Etat Français en charge du Développement, de la Francophonie et des Affaires internationales, Chrysoula Zacharopoulou est arrivée ce mardi 20 décembre 2022 avant midi, à Kinshasa. Une fois arrivée au Beach Ngobila, d’où elle est venue par le Congo Brazzaville, la Secrétaire d’Etat a fait une déclaration au nom du Président Français Emmanuel Macron.

« Je suis très heureuse d’être en RDC. Je suis ici pour marquer l’amitié et le soutien de la France à votre pays et aux autorités » a déclaré Chrysoula Zacharopoulou.

Au sujet des récentes inondations qui ont fait des victimes au pays, la Secrétaire d’Etat a apporté un message de compassion de la part de la France. « Je viens vous adresser un message de solidarité et de compassion au sujet des récentes inondations tragiques qui ont fait des très nombreuses victimes à Kinshasa. » a-t-elle indiqué. 

Elle a en outre réitéré le soutien de la France au Président de la République, au gouvernement et au peuple congolais face au lourd bilan de ces inondations. Outre cet aspect, l’envoyé d’ Emmanuel Macron a parlé des talents de la jeunesse de la RDC. Pour elle, la RDC a une jeunesse très active qui a besoin de soutien pour évoluer.

« La RDC est un grand pays et un grand partenaire pour la France. C’est un pays dynamique qui inspire le monde entier. La jeunesse de la RDC est bourrée de talent. Je suis ici pour leur parler mais également parler aux scientifiques », a-t-elle indiqué.

Chrysoula Zacharopoulou a également rappelé que la France investit déjà 200 millions d’euros par an pour soutenir la RDC. « Nous continuerons à le faire et nous allons le faire. Le Président Emmanuel Macron m’a donné la mission de venir parler à la RDC », a-t-elle conclu.

Sarah MANGAZA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *