Fondée en 2016, la FPF est une organisation dynamique avec une croissance rapide en conservation de l’environnement, qui a conclu un accord de partenariat public-privé avec l’Autorité de la faune sauvage de la RDC (ICCN) pour réhabiliter, gérer et développer le complexe de parcs nationaux d’Upemba-Kudelungu (CUK).
Étant à la recherche de la protection de cet incroyable habitat et des derniers éléphants du Katanga et des zèbres endémiques, ainsi que d’autres espèces qui sont en danger de disparition dans le deuxième et le plus ancien parc national de la RDC, La FPF reçoit un financement de l’Union Européenne et cherche à constituer son équipe, pour solidifier l’équipe de gestion des finances, ainsi qu’un soutien du secteur privé et d’autres donateurs.
- Solliciter:Pour solliciter à ce poste, il vous faut d’être un résident de la RDC, et si pertinent, avoir un permis de travail.
Notre objectif est de remplir ce poste aussi tôt que possible. Nous vous prions d’envoyer votre lettre de candidature et le CV à l’email :recruitment@forgottenparks.org, date limite, le 24 janvier 2020, avec copie pour information à Monsieur Rob Craig, <robhcraig@gmail.com>
Vous pouvez faire face à une variété de défis? Et vous souhaitez contribuer à la protection de cet incroyable habitat? Envoyez-nous votre candidature maintenant!
Poste : Directeur des Finances.Cahier des Charges en bref :
Vous serez responsable de toutes les opérations journalières comptables des finances de FPF-CUK.
Vous suivrez de prêt et fera l’évaluation des opérations de jour après jour, pour être sûr que les procédures comptables et financières établis sont respectés.
Vous mettrez en place les systèmes d’information et les processus comptables et financiers requises, pour garantir la soumission à temps opportun de l’information financière demandée par le Comité Exécutif de
FPF (y inclus les chefs de projets), par la Trésorerie du Conseil d’Administration et par les bailleurs de fonds.
En collaboration avec le Directeur Général de FPF-CUK, vous garantirez aussi de la pérennité financière de l’organisation, de la transparence et de la fiabilité des comptes.
Responsabilités spécifiques :
- Gestion de la Direction Financière
- Participation au Comité Exécutif de FPF-CUK.
- Assurer, si besoin, l’intérim du Directeur Général
- Piloter le Contrôle de Gestion et animer le processus budgétaire :
- Coordonner la production journalière financière et comptable et gérerles flux financiers.
- Assurer un support aux équipes finances régionales (Lusinga) etbureaux pays (Lubumbashi) en fonction des moyens disponibles :
- Garantir la qualité de la transparence financière de FPF-CUK :Exigences :
- Expérience de travail prouvée comme Gestionnaire/Responsable desFinances, dans le domaine de gestion des projets où dans unefonction similaire.
- Expérience dans l’analyse financière des propositions à soumettre aubailleur de fonds.
- Compétences analytiques très solide, avec la capacité de développerles rapports financiers et mener des analyses des coûts par sourcede financement.
- Utilisateur compétent du logiciel des finances SAGE.
- Solides compétences interpersonnelles en communication et enprésentation.
- Capable de gérer, guider et diriger les employés pour s’assurer queles processus financiers appropriés sont utilisés
- Une solide compréhension des statistiques financières et des principes comptables.
- Connaissance pratique de toutes les lois et réglementations statutaires du DRC.
- Niveau universitaire de License/Maitrise en matière des Finances, Comptabilité et/ou Economie.
- Possession d’une qualification d’expertise supplémentaire en matière de comptabilité/finances sera considérée comme une addition de plus.Notre offre:Vous ferrez partie d’une organisation reconnue international, avec des collègues diversifiés bien motivés, qui se sont convergés pour aboutir des objectifs partagés.
- Chance unique à travailler dans un environnement de collaboration ouverte, ambitieux, avec un équipe des personnes dévouées.
- Un contrat de 40 heures de travail hebdomadaire pour une période défini avec intention de construire une relation de travail à long-terme.
- Un salaire concurrentiel qui tombe dans la plage des ONGs international
- Une possibilité de développement personnel.
- Les jours de congés agrée par le code de travail de la RDC.