Nous avons tendance à négliger notre consommation énergétique au sein de notre foyer. Cependant, en dehors de l’aspect écologique, cela a une forte incidence sur notre facture d’eau et d’électricité. Pour vous permettre d’économiser, on vous livre 5 astuces pour limiter sa consommation énergétique facilement…
Installer des ampoules à basse consommation
Les ampoules à basse consommation vous permettent de faire des économies considérables sur votre facture d’électricité. En effet, les ampoules à basse consommation ont besoin de moins d’énergie pour éclairer. Par exemple, une ampoule LED possède 810 lumens pour 12 Watts alors qu’une ampoule classique possède 700 lumens pour 60 Watts. Il y a donc une réelle différence de puissance mais également de consommation énergétique. En ce qui concerne les ampoules à basse consommation (les fluocompactes et les LED), elles ont toutes les deux des avantages. Cependant, nous vous conseillons de les choisir en fonction de vos pièces. Si vous avez besoin d’un éclairage instantané, privilégiez les ampoules LED mais si ce n’est pas le cas, installez plutôt des ampoules fluocompactes.
Choisir l’emplacement idéal pour son réfrigérateur
Nous avons l’habitude de placer le réfrigérateur à côté de la cuisine. Néanmoins, il s’agit de l’erreur à ne pas commettre pour limiter sa consommation énergétique. Le réfrigérateur doit avoir un certain espace de chaque côté et ne doit pas se retrouver proche d’une source de chaleur comme par exemple les plaques de cuisson ou encore le four. Cela ne fera qu’augmenter la consommation énergétique. Nous vous conseillons également de privilégier les réfrigérateurs de classe A minimum.
Lire la suite ici https://www.hellowatt.fr/blog/comment-limiter-sa-consommation-energetique/