Indonésie : Le bilan des tremblements de terre s’élève à 1424 morts

Le bilan de plusieurs séismes et d’un tsunami dans la province de Sulawesi central, en Indonésie, s’est élevé à 1 424, a déclaré un responsable jeudi 4 octobre 2018. Abdul Haris, chef du département de planification de l’Office national de recherche et de sauvetage, a déclaré que les opérations de recherche et de sauvetage étaient gênées par le manque d’accès aux zones les plus touchées.

Il a ajouté que de nombreuses personnes craignent toujours d’être piégées dans les ruines de Palu, la capitale de la province, et des districts de Donggala et Sigi.

De nombreuses routes menant aux zones touchées ont été coupées pour empêcher que de la machinerie lourde ne soit amenée sur les sites.

Bien que l’électricité ait été rétablie dans certaines zones, la panne d’électricité persiste dans les zones les plus durement touchées.

«Dans certains endroits, les installations électriques ont repris leurs fonctions, mais nous utilisons toujours des générateurs pour soutenir notre travail», a-t-il déclaré.

Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes, a déclaré que jusqu’à 25 équipements de machinerie lourde ont de loin rejoint l’opération de sauvetage, mais que 21 autres sont toujours en route pour la province.

Il a ajouté que le nombre de morts devrait augmenter car il semblerait que des centaines de locaux soient encore pris au piège sous les ruines des maisons rasées par les tremblements de terre.

Sutopo a déclaré que le principal aéroport de la province avait repris ses activités, les communications, l’électricité et la fourniture de carburants revenant presque à la normale.

Selon lui, cela ouvrira la voie à la distribution d’une aide d’urgence ainsi qu’à la mission de recherche et de sauvetage.

Plusieurs tremblements de terre et un tsunami provoqués par les tremblements de terre ont frappé vendredi la province, les districts de Palu et de Donggala étant les plus durement touchés.

Environews Nigeria

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *