Aucun site de la République démocratique du Congo ne figure sur la liste de plus grands lieux du monde pour l’année 2018. Malgré son potentiel touristique, le pays n’a pas été compté parmi les meilleures destinations pour l’année en cours. Sur cette liste publiée par TIME, seul le Rwanda occupe la place de choix en Afrique centrale, avec Wilderness Safaris Bisate Lodge, situé dans le Parc National des Volcans.
« Pour assembler notre première liste annuelle des plus grands lieux du monde, Time a sollicité des nominations dans diverses catégories : musées, parcs, bars, restaurants, auprès de nos rédacteurs et correspondants du monde entier. Ainsi que des dizaines d’experts de l’industrie touristique. Ensuite, nous avons évalué chacun en fonction de facteurs clés, notamment la qualité, l’originalité, l’innovation, la durabilité et l’influence », indique le communiqué.
Le résultat est une liste aussi variée que le monde qu’elle reflète, avec 100 meilleurs sites répartis sur 5 continents et 48 pays, mettant en avant un parc aquatique du Texas qui permet aux enfants handicapés de se rendre dans une bibliothèque.
Alfred NTUMBA