Environnement : Dakar accueille la 21ème session de la commission de forêts et de la faune sauvage pour l’Afrique

La capitale sénégalaise s’apprête à accueillir à partir de 19 juin, la 21ème session de la Commission de Forêt et de la Faune sauvage pour l’Afrique (CFFSA). Cette édition est axée sur le thème « Restaurer les forêts, les paysages et la faune sauvage : libérer les opportunités pour un développement durable en Afrique ». Les objectifs poursuivis à travers ces assises sont de favoriser une meilleure reconnaissance du rôle clé des forêts, des paysages et de la faune sauvage dans l’atteinte d’un développement durable au niveau national et régional.

Un troupeau d’éléphants dans le Parc national de la Garamba en RDC, ( Photo, African Parks).

Cette rencontre, se tiendra au King Fahd palace, en même temps que la 5ème semaine africaine des forets et de la faune sauvage (SAFFS), indique un communiqué de la FAO, dont ENVIRONEWS RDC s’est procuré une copie.

Ces deux événements, organisés par la Fao en étroite collaboration avec le Ministère de l’environnement et du développement durable (Medd) du Sénégal, coïncideront avec la célébration mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse.

Ces deux rencontres qui se tiendront jusqu’à samedi, réuniront près de 200 participants venant de 35 pays et d’une trentaine d’organisations régionales et internationales. Peut-on lire dans ce communiqué.

La 21ème CFFSA et la 5ème SAFFS « seront aussi une tribune pour présenter les réalisations et les leçons tirées des initiatives et des programmes en cours menés par les pays membres y compris le Sénégal, la FAO, les communautés économiques régionales et les partenaires, dans les secteurs des forets et de la faune sauvage en Afrique », ajoute ce communiqué.

Mais aussi, elle donneront l’occasion de discuter et de convenir des perspectives tirant partie des opportunités fournies par les mécanismes de financement et de partenariats tels que le Fonds vert pour le climat, le Fonds pour l’Environnement Mondiale (FEM-7) et ses programmes d’impacts, L’initiative de la grande Muraille verte de l’Union Africaine et l’initiative de restauration des paysages en Afrique (AFR100). Renchérit ce communiqué.

Nelphie MIE

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *