Dans son discours, lors de la cérémonie de clôture de la première édition de la conférence sur les mines l’énergie et les infrastructures du Maniema, du 14 au 16 octobre 2024, le gouverneur de province Moïse Mussa Kabwakumbi a annoncé officiellement, la tenue du 3 au 5 février 2025, d’une conférence sur l’environnement, l’agriculture, l’eau, l’agriculture, l’élevage ainsi que le tourisme.
Ces assises auront notamment pour objectif de vendre les potentialités environnementales, hydrographiques et touristiques de la province du Maniema pour que celle-ci y tire profit notamment, par la vente de ses crédits, a renchérit MUSSA KABWANKUBI.
“Certaines provinces de notre pays en occurrence le Mai-Ndombe ont déjà commencé à profiter de la vente de leurs crédits carbone qui leurs accordent plusieurs millions de dollars chaque année. La province du Maniema, disposant de plusieurs millions d’hectares des forêts primaires et de beaucoup de zones de tourbières ne peut pas être mise à l’écart au tour des questions environnementales” a-t-il renchérit, tout en invitant la première ministre à y prendre part personnellement.
Retenez que la première édition de la conférence sur les mines, l’énergie et les infrastructures du Maniema a permis à plusieurs investisseurs potentiels venus des 4 coins du monde de connaître la situation exacte du sous-sol de cette partie de la République Démocratique du Congo.
Gentil MUYOMBO