Dans le cadre de l’essai du guide de l’enseignement à intégrer les notions environnementales dans quelques cours figurant sur le programme national de l’enseignement primaire en RDC, le Centre de formation pédagogique Rudolf, a lancé ce jeudi 23 novembre à Goma, un atelier de formation des enseignants sur la communication et l’éducation environnementale.
Pendant trois jours, 63 enseignants des écoles primaires des Communautés Baptistes au Centre de l’Afrique dans la province du Nord-Kivu, seront formés sur les méthodes d’intégration de l’éducation environnementales, afin de mieux répercuter les matières aux élèves de la première et la sixième année primaire.
Pour Tuver Wundi, Coordonnateur provincial de Green Journaliste network et facilitateur de cette formation, le but poursuivi à travers celle-ci est de voir s’intégrer les notions de l’environnement dans le cursus de l’éducation de base.
Grâce aux essaies, les enseignants devront confronter leurs connaissances aux réalités de terrains et ainsi apporter des améliorations nécessaires à ce processus. Au final, un lobbying national sera mené afin que les enfants de RDC apprennent à protéger la nature à partir des cours de base dispensés lors de leur formation.
Il sied de signaler que ce processus d’élaboration du guide de l’enseignant a démarré il y’a de cela 4 ans dans les provinces de Nord et Sud Kivu. Ce processus pourrait être clôturé incessamment.
Miye Ngakawo
Un commentaire sur “Nord Kivu : Lancement de l’atelier de formation des enseignants sur la communication et l’éducation environnementale”
Très intéressant comme formation. Est il possible de savoir quels sous-thèmes ont été développés dans le cadre de cette activité?