COP27 : Le premier ministre Sama Lukonde apporte son soutien au projet ERA CONGO

Lors de son séjour en Egypte, le premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu les responsables du projet Mai Ndombe.  Ce projet REDD certifié a été porté par l’entreprise ERA-Congo. A ce jour, le projet a déjà vendu plus de 12 millions de tonnes de carbone.  Ces résultats et les perspectives pour le développement des nouveaux projets ont été présentés au premier ministre, ce mercredi 09 novembre.

« Nous avons fait le bilan de nos activités depuis 2011, et parlé des bénéfices que nous sommes en train de payer au gouvernement dans le cadre de vente de crédit que nous venons d’effectuer.  Le premier ministre a reçu notre projet avec beaucoup d’enthousiasme. Il a promis qu’on puisse se revoir à Kinshasa pour approfondir la question », a indiqué Jean-Robert Bwankoy, directeur général de ERA Congo.

Monsieur Bambuta a par ailleurs informé que des contacts ont été établis avec les gouverneurs du Nord Ubangi, Sud Ubangi, de la Tshopo et de l’Equateur pour dupliquer ce projet dont le succès dans la province de Mai Ndombe n’est plus à démontrer.

« Les gouverneurs veulent que l’exemple du Mai Ndombe soit reproduit chez eux, à cause de paiements déjà reçus par les communautés, et le gouvernement provincial », a-t-il conclu.

Depuis Sharm el Sheikh, Alfred NTUMBA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *