Santé: Trois hôpitaux de Kinshasa bénéficient des ambulances, don du gouvernement central

Après les provinces de l’Équateur, de l’Ituri et du Sud-Kivu ayant reçu chacune deux ambulances il y a peu, le  Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani,  a procédé à la remise officielle de trois ambulances à trois formations hospitalières de la ville-province de Kinshasa, à savoir: l’hôpital pédiatrique de Kalembe Lembe, l’hôpital pédiatrique de Kimbondo ainsi que la Clinique Kinoise. 

Dans son mot de circonstance, le Ministre Jean-Jacques Mbungani a fait savoir que cette dotation gouvernementale d’ambulances à ces structures hospitalières vise à les accompagner dans la prise en charge et la mobilité des malades dans les conditions optimales. 

C’est une action du Gouvernement de la République, parce que dans notre programme, nous avons la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle et également la lutte efficace contre les épidémies et les maladies. Et dans cette mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle, il était important d’appuyer les structures médicales, de les équiper, les réhabiliter et les construire. Dans le cas d’espèce, nous contribuons à l’équipement des hôpitaux “ , a_t_il indiqué.

Les responsables des trois hôpitaux bénéficiaires de cette dotation gouvernementale ont tour à tour exprimé leur gratitude au Gouvernement central. Très émus, ils ont promis d’utiliser ces engins à bon escient, pour le bien des malades. 

Remettre des ambulances aux hôpitaux en vue de permettre la meilleure prise en charge des malades est, et restera un geste très louable. Mais, une chose est à déplorer : le mauvais usage de ces engins et la négligence du gouvernement après ce geste. Il serait mieux que chaque congolais dans son secteur s’impose le suivi et la maintenance. C’est ce qui permet à d’autres pays de capitaliser les acquis.

Sarah MANGAZA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *