L’Ecole chrétienne Arche de Moïse et Hadassah (ECAMO), située dans la Commune de Matete, a suspendu les cours depuis vendredi 23 septembre 2022, dans la ville province de Kinshasa. Cette décision a été prise après qu’une épidémie non encore identifiée ait présenté des symptômes sur trois élèves d’une école de la capitale.
D’une source sûre, les autorités sanitaires tardent encore à se prononcer sur cette question qui semble déjà créer la panique aussi bien dans le chef des parents d’élèves de ladite école que celui des enseignants qui sont en contact permanent avec les élèves.
Cette école est de la Fondation Shekinah Tabernacle dirigée par le Pasteur Richard Diyoka. Sa Direction a informé les parents d’élèves dans un communiqué signé vendredi 23 septembre 2022, que les cours sont suspendus jusqu’au lundi 26 septembre 2022, en vue de chercher des réponses claires à cette situation.
« La suspension des cours est un mode de prévention en attendant que le cas soit clairement élucidé par les autorités sanitaires du pays. » A Précisé ledit communiqué.
A en croire une autre source, Opinion.cd, tous les 3 enfants qui ont présenté les symptômes de ladite épidémie seraient décédés et un quatrième enfant atteint serait interné dans un hôpital de la capitale, sans préciser les signes de ces symptômes et moins encore le nom de l’hôpital ou est interne cet enfant.
Interrogé à ce sujet par une consœur de la chaîne de télévision ‘’Le Phare’’, Edmond Izuba, patron du Media en ligne Opinion.cd a répondu que le Professeur Muyembe Tamfum a promis d’éclairer l’opinion, dans les heures qui suivent, sur cette question.
Sarah MANGAZA