Indonésie : Voici les 5 lauréats du Prix Sasakawa 2022

Le prix Sasakawa a été remis cette année, aux cinq lauréats qui se sont démarqués par leurs initiatives dans la lutte pour la réduction des risques de catastrophes. Au total plus de 200 candidatures ont été reçues par le programme du prix UN Sasakawa pour cette édition.

Dans la catégorie individuelle, le premier prix a été remporté par Felipe Banaguas de Philippines, pour son implication dans la réduction des risques de catastrophes dans son pays. Il a créé en 2010 un centre d’analyse des données et statistiques pour réduire les risques, les dommages et l’impact des catastrophes.  Le second dans cette même catégorie prix a été remporté par le professeur japonais Rajib Shaw.

Dans la catégorie organisation, c’est l’organisation indienne SEEDS qui a remporté le premier prix. « C’est ici une occasion pour moi de remercier tous mes collègues qui travaillent au front pour aider les familles victimes de catastrophes. Ce prix je le leur dédie pour le travail qu’ils abattent », a indiqué le co-fondateur de SEEDS, Manu Gupta.

Le second prix dans cette catégorie a été remporté par l’organisation Save the Children Philippines. Et le troisième a été décerné à Pacific Disaster Center.

Le programme du prix UN Sasakawa a été créé en 1986. Ce prix est décerné chaque 3 ans aux individus comme aux institutions qui ont marqué un impact substantiel dans la réduction des risques de catastrophes. Il a été rendu possible grâce au soutien de la fondation japonaise.

« Nous présentons nos sincères félicitations aux gagnants du prix Sasakawa 2022. Nous attendons avec impatience la croissance et le développement continu de tous les lauréats », a déclaré Masato Seko, directeur du département des enjeux mondiaux à la Fondation japonaise.

Le thème de ce prix pour cette année est renforcer la résilience grâce à une approche multirisque.

Depuis Bali, Alfred NTUMBA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *