Forêt : Première assemblée générale sous-régionale des APAC se tient à Goma (RDC)

Les peuples autochtones pygmées de sept pays d’Afrique sont autour d’une table à Goma, en République démocratique du Congo. Ces organisations tiennent la première assemblée générale sous-regionale des Aires et territoires conservés par les peuples autochtones et communautés locales (APAC), du 07 au 10 mars.

“L’objectif est aussi d’avoir un engagement pour la protection des aires qui servent des revenus en faveur des populations locales autour des espaces qui sont sous des statuts particuliers sur le continent”, souligne Diel Mochire Mwenge, directeur provincial du PIDEP SHIRIKA LA BAMBUTI, hote de l’événement.

L’ouverture de cette première Assemblée sous -regionale a vu le conseiller en charge des questions de développement du gouverneur militaire du Nord – Kivu, Me David Kamuha Musubao, dire la disponibilité du gouvernement d’accompagner les divers plaidoyers de ceux qui accompagnent les pygmées dans leurs revendications.

Parmi les participants on note la présence des chefs coutumiers,des experts sur les questions des droits des autochtones,des officiels.

Avec Tuver Wundi

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

2 commentaires sur “Forêt : Première assemblée générale sous-régionale des APAC se tient à Goma (RDC)

  1. Je souhaite suivre les actualités sur l’environnement et aussi en rapport avec la question des peuples autochtones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *