Après une brève présentation des participants, le coordinateur de l’ONG Green World Solidarity, Omer Kabasele est revenu sur le travail des ONG thématiques dans la lutte contre les changements climatiques.
Ces échanges n’ont pas laissé indifférent le Directeur Honoré Mulumba Kalala qui a par la suite promis de financer les projets de reboisement en province à travers les ONG thématiques d’ici janvier 2022. Cette rencontre a été une satisfaction pour toutes les parties prenantes.
Omer KABASELE a également plaidé en faveur des structures membres du GTCRR de toutes les provinces qui ont une expertise dans le reboisement pour bénéficier des appuis financiers du FFN et exécuter le reboisement à la base. Option que le DG du FFN a notée avec satisfaction dans le cadre d’un partenariat institutionnel FFN-GTCRR qui sera matérialisé en début de l’année prochaine.
Parmi les missions régaliennes du Fonds Forestier National, on note également la mobilisation des fonds en vue de financer les projets de reboisement.
Demester Maloba, depuis Lubumbashi