« Excellence Monsieur le Premier Ministre, distingués membres du Gouvernement, Mr le Secrétaire Général du Gouvernement, je voudrais vous informer que lundi à 15 heures, un infortuné a pu déjouer la surveillance de toute mon équipe de sécurité et de Protocole. Car, il s’était fait passer pour un député national qui vient de perdre son épouse à la suite à un accident de circulation ! Il a même rempli le papillon d’audience en mentionnant cette qualité. Il a pu accéder à mon bureau et en face de moi. Nous sommes restés à deux. Ne le reconnaissant pas, j’ai posé quelques questions pour savoir qui il était, C’est à ce moment que j’ai remarqué être en face de quelqu’un qui me veut du mal ! J’ai reculé et appuyé sur la sonnette pour alerter ma secrétaire et la garde rapprochée. Ils l’ont maîtrisé et l’ont fait sortir. Il est pour le moment en état d’arrestation aux services spéciaux de la police nationale. Le Colonel MOPEPE m’a parlé d’un criminel récidiviste ! La plainte a été confirmée et déposée hier à l’instance habillée. Les investigations se poursuivent pour comprendre le mobile et surtout démanteler le réseau. Je ne crois pas à une action individuelle et isolée. En passant, je n’ai pas connaissance d’un contentieux avec qui que ce soit pour que les concernés en veulent à ma vie. ! Mme Eve Bazaiba Masudi, VPM EDD ».
Nous avons vérifié auprès des services de la VPM pour authentifier ce message. « C’est authentique », nous a confirmé une source proche de son cabinet. « La situation est sous contrôle et entre les mains des instances judiciaires ».
Certains observateurs pointent du doigt le lobby des entreprises forestières dont les intérêts sont menacés par la démarche des Eve Bazaiba à assainir et remettre de l’ordre dans ce secteur. A ce stade, des enquêtes sont en cours pour démanteler ce réseau des malfaiteurs, et connaître leur réelle motivation.
Alfredo Prince NTUMBA