Conservation : Un rapprochement stratégique entre l’ICCN et le FFN à Glasgow

Dans un échange à Glasgow, ce samedi 06 novembre, Oliviers Mushiete, directeur général de l’ICCN et Honoré Kalala, directeur du FFN ont convenu d’enrichir des discussions sur un possible financement des projets de reboisement dans certaines aires protégées, qui subissent parfois la pression anthropique des communautés riveraines.

« Souvent les aires protégées sont menacées par des activités des communautés riveraines. Nous voulons voir ensemble comment le FFN peut financer des activités de reboisement dans ces aires protégées », a indiqué le DG du FFN, Honoré Mulumba.

Il a par ailleurs signalé qu’une mission des experts pourrait être diligentée dans les aires protégées du pays pour identifier les différents zones d’intervention.

Pour Olivier Mushiete, DG de l’ICCN, c’est une excellente idée que le Fond forestier s’associe aux efforts de la Conservation des forêts dans les aires protégées.

« Nous sommes des entités nationales et nous sommes appelées à travailler ensemble sur plusieurs secteurs en même temps. La frange est du pays est intéressante comme vous y travaillez déjà, mais la frange ouest est encore plus intéressante car, c’est là où on trouve un le plus haut taux de déforestation à cause de la densité de la population », a-t-il indiqué.

Notons que les deux personnalités devront continuer les échanges au pays avec leurs experts respectifs pour démarrer des actions conjointes.

Depuis Glasgow, Alfredo Prince NTUMBA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *