Mines : Lancement des travaux de la dissémination du rapport assoupli ITIE-RDC à Kolwezi

« Nous procéderons au lancement du rapport de dissémination assoupli ITIE-RDC, la formation sur les modules du nouveau guide d’évaluation et l’auto-évaluation de la mise en œuvre », a renseigné le ministre.

Ce rendez-vous a réuni  le coordonnateur national de l’ITIE, Jean Jacques Kayembe, la Ministre Nationale des Mines, Nsamba Kambayi, le gouverneur ai de la province de Lualaba, Fifi Masuka Saini, et plusieurs autres autorités locales, des acteurs de la société civile et des délégués des entreprises extractives de Kolwezi.

« Lors de ces deux journées, les parties prenantes ont pris connaissance des objectifs à atteindre dans le processus d’auto-évaluation des exigences de la Norme et de treize mesures correctives à mettre en œuvre par la RDC avant sa validation prévue en Janvier 2022 », a-t-on appris des organisateurs.

En effet, ses assises visent à promouvoir la transparence et la bonne gestion des ressources minières, pétrolières et gazières dans le but d’assurer la croissance de la contribution de secteur des industries extractives à la formation de Prix universel brute (PUB ), aux recettes budgétaires et aux recettes d’exploitation et d’assainir le climat des affaires au pays.

Les organisateurs ont rapporté que la  campagne de sensibilisation et de dissémination du Rapport Assoupli ITIE-RDC va s’étendre sur toutes les provinces où l’activité extractive est  présente en République Démocratique du Congo.

Silas MUNGINDA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *