Santé : 24 MASTERS 1 ECOM-ALGER et Master2 ECOGM au rendez-vous à l’UNIKIN

« J’ai suivi tous les mondes qui sont intervenus. J’ai trouvé qu’ils sont vraiment dans leurs travaux. Ce sont des travaux qui sont d’actualité, c’est à dire que ce sont des problèmes qui sont réelle auxquelles nous cherchons des solutions c’est vraiment très intéressant », a déclaré le professeur Roger Kizungu, membre du jury

Les remarques et suggestions formulées à l’endroit des apprenants devront les aider dans la production de leurs manuscrits sur ces questions techniques. La faculté se félicite d’avoir fourni d’affilée à la nation, sept promotions d’experts de l’écologie des maladies infectieuses, aléas naturels et gestion des risques.

 « Nous sommes à la fin de l’année, à partir de la semaine prochaine les apprenants devront aller en stage pour terminer leurs travaux de recherche, et les inscriptions pour l’année 2021-2022 débutent déjà. Les conditions pour s’inscrire au Master ECOM ALGER, il faut avoir un diplôme de licence Bac+5 ou Bac+7 pour le docteur en médecine et avoir une expérience de terrain d’au moins une année. C’est un Master multidisciplinaire. Tous les profils sont les bienvenus », a renseigné Dr Nadège Taty, membre de l’équipe pédagogique d’Ecom Alger.

La joie était à son comble pour ces apprenants. Certains ont avoué avoir amélioré et clarifié leurs hypothèses, les objectifs ainsi que le plan du matériel et méthodes de leur recherche à l’issue de ces échanges scientifiques.

« Cette thématique m’a semblé innovante, l’écho épidémiologie et la gouvernance des maladies infectieuses. C’est une thématique que je n’avais jamais entendu avant. J’avais l’envie de découvrir la portée de cette thématique et l’importance que cela aurait dans ma formation personnelle et ensuite ce que cela pourrait m’apporter pour pouvoir travailler davantage et apporter un plus en matière des recherches », a précisé Dr Kimboko Jeanine, apprenante au Master Ecom Alger.

Signalons qu’à la fin de la partie théorique du Master et avant le démarrage du stage de recherche, l’Unité de recherche et de formation sur l’écologie et le contrôle des maladies infectieuses du Département de Biologie médicale de l’Unikin soumet ses étudiants à l’exposition de synthèses de leurs projets de recherche.

Fanny Menga

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *