Modéro Nsimba Matondo, c’est lui, il remplace à ce ministère son prédécesseur et collègue Yves Bunkulu Zola permuté à la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale ; ce dernier a rassuré de sa disponibilité à son successeur pour des conseils utiles pouvant l’aider à atteindre les objectifs lui assignés.
Ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des affaires foncières, travail et prévoyance social, il était jusqu’à sa nomination dans le gouvernement SAMA LUKONDE, député national élu de la circonscription électorale de Muanda dont ses nombreux partisans ont fait le déplacement de Kinshasa pour l’accompagner à la prise de ses nouvelles fonctions.
Travailleur et consciencieux de la lourde tâche lui confiée, Modéro NSIMBA MATONDO entend se mettre au travail le plus tôt possible avec le concours de toute l’administration de son ministère, selon la vision dictée par le Président de la République dans ce domaine. Notez que les attentes sont nombreuses dans le secteur du tourisme qui n’a besoin que d’un bon management pour connaitre son essor.