Agriculture : Un site web pour valoriser le secteur agricole en RDC

Appuyé par le FAO dans le cadre du projet Gestion durable de l’Agriculture (GDA), ce site a été financé par le FONAREDD. « Ce portail se propose d’être une référence numérique de la présentation des acteurs, de l’évolution de projets, de récolte des avis et considérations des parties prenantes dans différents projets », a fait savoir le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Agriculture, Albert Kongolo Beya.

Pour le représentant de la FAO, Aristide Ongone Obame, la FAO a financé non seulement un atelier en novembre 2020, pour la constitution d’une base de données du contenu du site web du ministère de l’Agriculture, mais aussi doté le ministère de tous les équipements essentiels sans oublier une connexion internet qui a été mise à la disposition de la DANTIC pour le bon fonctionnement du site.

« Je suis convaincu que ce site web va assurer la visibilité de tous les projets mis en œuvre par le gouvernement en collaboration avec les différents partenaires du secteur agricole », a -t-il indiqué 

Il a par la même occasion encouragé les webmasters du ministère à assurer la gestion de ce site web au quotidien pour diffuser des informations actualisées et pertinentes sur le travail du ministère en faveur de la sécurité alimentaire, du développement du secteur agricole et du contenu essentiel aux missions qui sont les leurs.

Notons que la réalisation de ce site a été rendue possible grâce notamment à l’appui du Fonds national REDD. La conseillère technique du FONAREDD, Mirey Attalah, a tenu à informer que l’apport de son institution au ministère de l’Agriculture était de doter le pays d’une politique agricole qui tient compte de la conciliation de la préservation de forêts avec la réduction de la malnutrition et la sécurité alimentaire en RDC.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *