Tourisme : Yves Bunkulu, “la relance du secteur touristique demande des efforts insatiable”

Au second jour du 1er salon international du tourisme, Yves Bunkulu Zola, ministre du tourisme a invité tous les participants à réfléchir profondément sur les enjeux et opportunités qu’offre ce secteur afin de doter la rdc d’une  stratégie touristique qui répondra aux attentes de la nation congolaise.

Il nous faut donc prendre la hauteur du défi et nous impliquer en mettant en place des stratégies efficaces afin de matérialiser la vision du chef de l’État, qui souhaite la diversification de notre économie à travers les investissements de la promotion du tourisme”, a-t-il insisté. 

A ce jour, la RDC dispose d’un document de politique touristique. Un outil essentiel devant concourir à la relance de ce secteur économique longtemps marginalisé à cause de sa faible contribution au budget national. 

Cet important outil de planification du développement du secteur du tourisme en RDC fera l’objet d’une présentation et d’échanges afin de permettre aux acteurs sectoriel de s’imprégner de son contenu”, a informé le ministre. “Je saisis donc cette opportunité pour remercier tous ceux qui ont contribué à l’élaboration de ladite Politique, tant sur le plan interne qu’extérne“.

Désiré WEMBOLOWA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *