Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a lancé officiellement, les travaux du 1er Salon International de Tourisme en RDC, ce mardi 15 décembre, à Kinshasa. Le chef de l’Etat congolais attend des propositions concrètes devant aider à propulser le tourisme congolais au point de devenir un pilier important de l’économie nationale.
Devant les représentants diplomatiques, les investisseurs et les autorités politico-administratives notamment, le ministre national du Tourisme, Yves Bunkulu Zola et le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, qui a représenté le gouverneur de la ville, le chef de l’État a expliqué et montré la place importante qu’il accorde à l’environnement et tourisme dans sa vision de refondation et du développement de la RDC.
“Le tourisme est un secteur catalyseur de l’économie, il est aussi pourvoyeur d’emplois. Je m’engage donc à suivre de très près les conclusions de ce Salon qui sans doute devra redorer l’image du pays, et faire du tourisme un secteur clé du développement de la RDC”, a fait savoir Félix tshisekedi chef de l’Etat.
Le ministre du tourisme a quant à lui martelé sur l’importance que revêt le tourisme en RDC, et de la mise sur pied de deux instruments importants pour la promotion du secteur touristique en République démocratique du Congo.
Durant trois jours, les experts du secteur devront échanger autour du thème investissement et promotion du tourisme en RDC. Notons par ailleurs que ce salon doit se dérouler jusqu’au jeudi 17 décembre 2020.
Désiré WEMBOLOWA.