Le cabinet d’études et conseil MeloEnergy, vole au secours de Sanga, l’unique centre de formation de la Société nationale d’électricité (SNEL) situé dans la province du Kongo central. Lors d’un atelier organisé dans cette partie du pays, du 25 au 31 septembre 2024, MeloEnergy a apporté son expertise à l’élaboration du manuel des procédures techniques sur la réhabilitation des simulateurs de gestion des ouvrages énergétiques par l’intégration des automates programmables industrielles avec gestion à distance par SCADA.
Ce passage du simulateur analogique aux simulateurs numériques avec gestion à distance, au sein de l’unique structure de formation des cadres et agents de la SNEL, s’inscrit dans le cadre de l’annulation progressive de l’inadéquation entre le niveau de la technologie des équipements de gestion des ouvrages énergétiques de la SNEL disséminés à travers le pays et celui des équipements didactiques du centre de formation de Sanga, afin de viabiliser la qualité de transfert des compétences au profit des agents et cadres de cet établissement public.
« Le travail que nous venons de réaliser, c’est un guide qui va nous permettre de réhabiliter et de fiabiliser les simulateurs du centre. Nous voulons remercier MeloEnergy pour sa franche collaboration avec le centre de formation. Nous souhaitons que cette collaboration continue dans ce sens », a indiqué Jean-Claude Mpukukuta, le chef de service pédagogique du centre de Sanga.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du budget 2024 de la SNEL a été conduite par trois experts du cabinet d’études et Conseil MeloEnergy, sous la coordination du chef de centre, Guylain Lutadio.
Satisfait de l’accompagnement technique de MeloEnergy à cet atelier, le chef de service pédagogique du centre de Sanga, Jean Claude Mpukukuta, a remercié également le directeur général de la SNEL ainsi que toute son équipe pour leur implication dans la réussite de ce processus de migration technologique.
Cellcom/MeloEnergy