Pêche et Elevage : Pascaline Mbangu prend les rênes du secrétariat général

Aux termes de l’arrêté signé la semaine dernière par le ministre de la Fonction publique, Pascaline Mbangu a occupé officiellement le poste de la Secrétaire générale à la Pèche et Elevage. Elle a pris possession de ses nouvelles fonctions à la tête de l’administration de ce ministère en présence de différents directeurs des bureaux et du représentant du Ministre de Pêche et Elevage, et du Ministère de la Fonction publique. Cette cérémonie de remise et reprise a eu lieu le vendredi 25 novembre, à Kinshasa. 

« Permettez-moi de remercier le bon Dieu, maître de temps et des circonstances. Je saisis cette occasion pour rendre hommage à son excellence Félix Antoine Tshisekedi, le chef de l’Etat pour sa vision de la réforme de l’Administration publique. Je réitère mes remerciements aux ministres de l’Agriculture, ainsi que de la pêche et élevage pour leur esprit d’ouverture et de leur engagement d’accompagner le secrétariat général aux multiples projets allant dans le cadre de la mission de deux ministères envers le pays plus particulièrement envers la population », a déclaré Pascaline Mbangu Kikumbi, secrétaire générale à la Pêche et Elevage.  

L’arrêté portant mise en place générale des secrétaires généraux dans les différentes administrations publiques de la RDC a affecté le 18 novembre 2022, 54 agents parmi les concurrents ayant satisfait au test de l’Etat au préalable réalisé de ce fait. La nouvelle secrétaire générale s’est déclarée ouverte à toute proposition visant à rendre concrètes la vision du chef de l’État, celle de la revanche du sol sur le sous-sol. 

 « A ce jour de prise de fonction, je rassure tous les agents et cadres de l’Administration du secrétariat général de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Elevage, la disponibilité de collaborer avec toutes les directions, tous les services provinciaux et les services spécialisés afin de relever nos ministères. J’encourage les uns et les autres à l’unité, à la discipline au travail gage de réussite et de succès », a-t-elle rapporté.

Jusqu’à sa nomination Pascaline Mbangu occupait le poste de directeur national de la Direction d’assainissement au sein du Ministère de l’Environnement et Développement durable. Elle attend ouvrir les branches pour soutenir les propositions de développement du secteur de l’agriculture, pêche et élevage.

Pascaline Mbangu a sollicité par le fait l’appui de tous les ministères sectoriels à travailler main dans la main pour permettre aux congolais de manger à leur faim grâce aux produits locaux. Elle a par ailleurs profité de l’occasion pour exhorter ses agents et cadres de l’Etat à donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque niveau de responsabilité pour se démarquer de leur travail.    

Albert M.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *