Climat : Eve Bazaiba présente les retombées de la création de la PMA à Dakar

La Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaïba a présenté, au cours de la soixante-quatorzième réunion du Conseil des ministres tenu le vendredi 21 octobre 2022, le rapport sur la participation de la République Démocratique du Congo à la Réunion Stratégique du Groupe de Négociation des Pays les Moins Avancés (PMA) sur les Changements Climatiques et à la 18e session de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement, tenues à Dakar du 12 au 16 septembre 2022.           

A en croire Eve Bazaiba, les objectifs poursuivis par la réunion de Dakar ont consisté à faire le point sur les progrès réalisés à ce jour dans les négociations internationales sur le changement climatique, de discuter des questions et défis clés, de développer un plan et à convertir des priorités et positions pour la Conférence des parties sur le climat COP 27.   

Selon la Vice-Premier Ministre en charge de l’Environnement et Développement Durable, le Groupe des négociations des Pays les Moins Avancés (PMA) rassemble 46 pays en développement dans le monde, dont la RDC. Ces pays défendent en commun leurs intérêts. Ils partagent des considérations au sujet de leur vulnérabilité et de leur besoin de soutien pour planifier leur adaptation.        

« Les Ministres en charge de l’Environnement des Pays les Moins Avancés ont pu se concerter pour définir leur stratégie, discuter des priorités et besoins clés, des objectifs et des priorités et positions pour la COP27 », a indiqué Eve Bazaiba.      

Ceci porte à croire que la RDC est prête à se présenter à la grande réunion mondiale sur le climat qui se tiendra en Egypte au mois de novembre prochain.    

Sarah MANGAZA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *