C’est à travers un programme dénommé : Sauver des vies et des moyens de subsistance (SLL), que la vice-ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Véronique Kyalumba a procédé au lancement officiel du partenariat entre son ministère et Africa-CDC, le jeudi 22 septembre 2022, à la place des évolués, à Kinshasa.
A en croire la vice-ministre de la Santé Publique, hygiène et prévention en RDC, ce programme vise à appuyer la vaccination contre la COVID-19 en RDC. « La rencontre de ce jour constitue une opportunité pour démontrer notre détermination à intensifier la lutte contre la pandémie de la COVID-19 afin de réduire la mortalité et les conséquences socioéconomiques », a-t-elle précisé.
Exécuté par Africa-CDC, ce programme vise à renforcer l’engagement des autorités du pays et ses partenaires d’implémentation ainsi que toutes les parties prenantes dans la mise en œuvre des activités en faveur de la vaccination contre la COVID-19.
« Nous devons encore fournir beaucoup d’efforts afin d’atteindre plusieurs personnes et accélérer la vaccination, en touchant 16 millions de personnes », a-t-elle insisté.
Notons que ce programme financé par Africa-CDC vise, pour sa 1ère phase, à accélérer la vaccination dans les provinces de Kinshasa et Lualaba.
Sarah MANGAZA