Trois trafiquants d’ivoire ont été arrêtés à Aru dans la province de l’Ituri. Ces contrebandiers ont été arrêtés ce mercredi 29 juin, lorsqu’ils voulaient vendre leur cargaison de 27 défenses d’éléphants estimées à près de 150 kilogrammes. Cet exploit a été rendu possible grâce à l’ONG Conserv Congo en collaboration avec la Police nationale congolaise.
« Conserv Congo suit ces trafiquants depuis plus de 6 mois après avoir été alerté par notre réseau d’enquêteurs et de partenaires en Ouganda et dans toute la République démocratique du Congo », indique le communiqué.
L’ivoire saisi était destiné à un marché en Ouganda. Les suspects seraient également en lien avec un réseau basé au Soudan du sud. Un dossier judiciaire a été ouvert au Parquet près le Tribunal de Paix d’Aru. « Ce dossier sera suivi jusqu’à ce que les suspects soient condamnés à une peine de prison », précise ce communiqué.
Alfredo Prince NTUMBA
Un commentaire sur “Conservation : 3 trafiquants d’ivoire arrêtés à Aru avec 27 défenses d’éléphants”
Au Congo, n’avons pas que ceux qui trahissent le pays, mais aussi des dignes patriotes. Coup de chapeau à l’ONG pour les efforts de découragement du réseau des destructeurs de la faune congolaise et surtout celle totalement protègee.