Indonésie : Bali, la ville des dieux et des amours

L’Ile de Bali est située dans la partie Sud de l’Indonésie. C’est une destination touristique la plus fréquentée à cause de son soleil, ses plages et surtout de l’hospitalité de son peuple. Le tourisme fait de cette ville le poumon économique de l’Indonésie.

En 2018, bien avant la pandémie, la ville de Bali avait enregistré plus de 18 millions des touristes venus du monde entier. Un record sans précédent pour cette ville qui ne cesse de bouger les cœurs de ceux aiment le beau, la détente et la découverte.  L’industrie touristique reprend à peine après la pandémie.

Les habitants de Bali restent très rattachés à leurs divinités. L’indouisme est dominant aux côtés de l’islamisme et du bouddhisme. A travers la ville, l’on peut bien apercevoir de multiples statues érigées en l’honneur des dieux. Mais aussi des imposant temples dont les façades défient les cimes des arbres.

Cette petite ville enfouie dans la forêt accueille la 7ème édition de la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe.  La conférence organisée par le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes (UNDRR) réuni plusieurs délégués venus de différents pays du monde.

Au centre de conférence de Bali, tout est prêt pour accueillir la cérémonie officielle prévue ce mercredi 25 mai.

Cette 7ème édition est un moment décisif pour repenser l’approche de la gestion des risques, et s’engager à mettre en œuvre des changements dans un monde transformé par le COVID‐19, afin de garantir que personne ne soit laissé pour compte et que les plus vulnérables soient autonomisés.

La Plateforme mondiale 2022 fera le point sur la mise en œuvre du Cadre d’action de Sendai, recommandera des actions aux décideurs politiques, mettra en évidence les bonnes pratiques, et sensibilisera le public.

Depuis Bali, Alfred NTUMBA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *