De son nom complet Fanny Menga Mbumba est une femme mariée, épouse de monsieur Jack Mbumba. Elle est née le 15 juin d’une certaine année à Kinshasa. Cinquième d’une famille de 8 enfants, elle est originaire de la province de Kwilu, ex Bandundu.
Fanny Menga est licenciée en communication multimédia, produit de l’Université de Kinshasa, UNIKIN. Outre son diplôme, elle est également formée dans divers domaines tels que l’informatique, le journalisme environnemental et le droit de l’homme.
Elle est parmi les précurseurs de la communication environnementale en RDC. Pour elle, tout est parti depuis 2014, quand elle a intégré Environews RDC. Elle se lance dans un domaine sans repère, car elle avait une passion, « la sensibilisation des enfants sur l’environnement, question de leur inculquer la notion de préservation de la nature des enfants dès leur bas âge ».
Elle a gravi les échelons, outre ses occupations habituelles en tant que productrice de l’émission Dis-moi expert , Madame Menga travaille également comme Assistante administrative et directrice des ressources humaines à Environews-RDC, le plus grand média environnemental en Afrique francophone.
Dynamique et dévouée, elle a contribué à l’épanouissement de cette entreprise de presse. Elle est amoureuse du travail bien fait, familier du terrain, rigoureuse vis –vis du personnel qu’elle gère au quotidien.
Passionnée de l’environnement, Fanny Menga souhaite qu’au niveau des écoles, et centres de formations des enseignements sur les questions environnementales soient intégrés pour favoriser un avenir radieux et un bien être collectif de l’homme et de tout ce qui l’entoure.
Contre vents et marées, Fanny Menga tient le coup. Elle bâtit son empire sur la patience et ne se laisse jamais décourager. Une fois que les circonstances l’empêchent d’atteindre l’un de ses buts, sa seule motivation se résume en, « des bonnes choses prennent toujours le temps, voilà pourquoi je suis en retard mais je finirai par y arriver », conclut-t-elle.
S. Tenplar NGWADI
2 commentaires sur “JIF2022 : Contre vents et marées, Fanny Menga déterminée à laisser sa touche à la communication environnementale en RDC”
Compétitive, rationnelle et le Parti Écologique SOLEIL lui lance une invitatiin
Mieux te cobtacter