Covid-19 : Transfert des technologies, 6 Pays d’Afrique vont fabriquer des vaccins anti covid

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que six pays africains vont recevoir la technologie qui leur permettra de fabriquer des vaccins contre la COVID-19 dans le but de réduire la dépendance à l’égard des producteurs extérieurs au continent.

L’Organisation affirme que l’Égypte, le Kenya, le Nigéria, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Tunisie auront accès à la technologie des vaccins à ARN messager (ARNm) ainsi qu’aux connaissances nécessaires à la fabrication des vaccins et au soutien à la formation des scientifiques.

Ce déploiement fait partie d’une initiative mondiale visant à aider les pays à revenu faible et intermédiaire à accéder à la technologie de production de vaccins à ARNm à grande échelle et aux normes internationales afin d’endiguer la pandémie de la COVID-19.

Lire l’article original ici https://www.scidev.net/afrique-sub-saharienne/news/le-transfert-de-technologie-pour-lutter-contre-la-covid-19-en-afrique/?utm_source=SciDev.Net&utm_medium=email&utm_campaign=13046805_2022-03-07%20Weekly%20Email%20Digest%20-%20Afrique%20Sub-Saharienne%20Template.%20For%20no%20topic%20preferences&dm_i=1SCG,7RMZ9,B0LDZH,VODOB,1

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *