Santé : Un SOS d’un médecin pour venir en aide aux diabétiques à Nioki dans le Maï Ndombe

« En dehors des maladies habituelles notamment le paludisme, les VIH, la tuberculose sans oublier le Coronavirus, la zone de santé de Nioki est actuellement touchée par le diabète. Un regret total sur le comportement de cette dernière car seuls 20% de la population de la cité de Nioki connaît son état de santé sur cette maladie », a indiqué Dr. Stéphane Kuluta.

A l’en croire, le diabète reste l’une des maladies qui appauvrissent la population.  Une fois installée, elle demande beaucoup de moyens financiers pour sa prise en charge. La population de Nioki est donc invitée à se faire dépister régulièrement pour éviter les conséquences fâcheuses provoquées par le taux élevé du sucre dans le corps humain.

« Acheter des tests et des insulines demandent beaucoup de moyens. Nous demandons à toutes les personnes de bonne volonté de venir en aide aux structures qui prennent en charge les patients atteints de cette maladie, afin de leur permettre une bonne prise en charge car cette maladie rend souvent la population pauvre », a-t-il exhorté.

Il a par ailleurs recommandé à la population d’éviter de manger après 20 heures puis d’éviter que l’organisme ne puisse produire beaucoup plus de sucre durant le sommeil. Il est à noter que la zone de santé de Nioki compte 23 aires de santé, où seuls des hôpitaux généraux et secondaires sont habilités à soigner cette maladie.

Blaise Mabala à Inongo

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *