Maï-Ndombe : La pluie fracasse les infrastructures de base au village Isaka

Selon Jean Claude Issey Ntwanza, journaliste à la radio Mpotompeta de Nioki et membre de la société civile de la commune rurale de Nioki qui livre cette information, quelques écoles, bureaux, églises et maisons sont par terre suite à cette pluie. Il s’agit notamment de l’église Catholique, le bureau de la force navale, celui de l’ANR, du COSACE, l’E.P Masinkini, l’Institut d’Isaka, le Collège d’isaka, l’E.P Kaikai, l’institut Masamba, et tant d’autres. Au total, près de  37 maisons ont été partiellement ou totalement endommagées.

L’information a été confirmée par le bourgmestre de la commune de Nioki, Mario Moke. Il a par ailleurs plaidé pour un secourir en faveur de populations victimes de ces phénomènes naturels.

Interviewées à ce sujet, certaines victimes demandent au gouvernement tant central que provincial ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide. A l’approche de la rentrée scolaire, ils souhaitent surtout une aide d’urgence pour construire les infrastructures scolaires.

Il est à noter qu’hormis ces infrastructures écroulées, on dénombre aussi quelques blessés graves qui sont à l’hôpital d’Isaka pour les soins intensifs. La cité d’Isaka relie les provinces de Maï-Ndombe et Kwilu et regorge en son sein, plusieurs activités commerciales.

Blaise Mabala à Inongo

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *