« Nous remercions nos partenaires qui nous facilitent le suivi du processus sur toute l’étendue de la RDC. Nous profitons également de cette occasion pour lancer un appel aux partenaires concernés à la mobilisation des fonds pour doter aussi d’autres provinces de ces matériels en vue de permettre auxdites divisions provinciales de mieux accomplir leurs tâches», s’est réjoui Fifi Lukunde, chef de division de la foresterie communautaire.
Ce deuxième lot de matériels vient également promouvoir le soutien politique et financier international du processus de la foresterie communautaire et renforcer la transparence du processus de sauvegarde des forêts du Congo. Ce deuxième lot de matériel informatique sera distribué dans les provinces de Kinshasa, Equateur et du Nord-Kivu.
« C’est juste pour permettre à cette division de bien faire son travail en ce qui concerne la récolte de données de la foresterie communautaire. Ces matériels permettent de corriger quelques erreurs qui ont été repérées dans la base des données en ligne. Et, améliorer les analyses dans les jours avenirs », a précisé Blaise Mudodosi, coordonnateur de l’ONG APEM.
Signalons que la division de la foresterie communautaire avait déjà bénéficié d’un premier lot des matériels au cours des années précédentes.