Conservation : Synchronicity Earth organise un mini congrès à Kinshasa en marge de celui de Marseille

Les participants à ce mini-sommet de Kinshasa suivront en direct les travaux de Marseille et y apporteront leurs contributions. Parmi les participants à ces assises de Kinshasa, se trouvent notamment, Synchronicity Earth et ses partenaires. 

« Synchronicity Earth et ses partenaires sont convaincus que les petites subventions contribuent effectivement aux changements escomptés dans le domaine de la gestion durable des ressources naturelles », peut-on lire dans communiqué.

L’approche de Synchronicity Earth consiste à apporter un appui aux petites organisations locales à travers des subventions soutenues par des bailleurs de fonds engagés et des consultants locaux ayant différentes expertises pour accompagner les partenaires dans la mise en œuvre de leurs subventions.

« Il était important que cette organisation nous mette ensemble pour suivre en vidéo conférence le déroulement de cette rencontre. Surtout nous, acteurs de la société civiles qui militons pour les Peuples Autochtones Pygmées afin de partager et discuter sur des grandes lignes de nos désidératas et les présenter à l’issue de ce congrès mondial ou il y aura également l’Assemblée General de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature(UICN) », a indiqué Patrick Saidi, coordonnateur de la DGPA.

Pour Mignonne Mbombo, coordonnatrice Femmes solidaire (FESO), l’enjeu majeur que revêt le congrès de l’UICN c’est notamment les défis liés à la protection des ressources naturelles.

Notons par ailleurs que les partenaires de Synchronicity Earth en RDC interviennent sur des thématiques variées notamment la foresterie communautaire, les eaux douces, la conservation des espèces endémiques, l’agriculture durable, etc.

Eddy SIKABAKA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *