Climat : En prévision de la COP26, Jonathan Pershing fait une tournée sur la zone Afrique

L’émissaire de Joe Biden sillonne la zone Afrique, et il sera recu à Kinshasa le 05 octobre. Son  périple débutera par Johannesburg et Pretoria en Afrique du Sud. Ensuite, Pershing se rendra à Windhoek en Namibie, puis à Kinshasa en République démocratique du Congo. Juste après, il traversera le pool Malebo pour une visite à Brazzaville en République du Congo avant de terminer son périple par Dakar au Sénégal.

Jonathan Pershing aura des échanges avec ses homologues de tous les pays inscrits dans son agenda. Il s’entretiendra aussi avec les responsables de l’Union africaine, les délégués de la société civile, les acteurs clés du secteur privé, les représentants de pays donateurs comme aussi des institutions financières. Au cœur de discussions, les efforts déployés par les uns et les autres pour combattre la crise climatique et élever le niveau des ambitions au niveau mondial.

Après avoir été reporté dès novembre 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.La conférence de parties (COP26) se déroule sur 12 jours, soit du 31 octobre au 12 novembre. Les principales discussions porteront sur les objectifs de neutralité carbone, les politiques visant à aider les communautés vulnérables à s’adapter aux conséquences de la crise du climat et les moyens de financement .

Prévue par la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) de 1992, la COP sur les changements climatiques se réunit tous les ans depuis 1995.

Silas MUNGINDA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *