« Le réseau des femmes de ladite Association vise à faire connaître certaines activités entreprises par des femmes entrepreneures du secteur de l’eau sur le plan mondial. L’AAE accorde une place de choix aux femmes. Ce sont elles qui assument la corvée de l’eau. L’objectif de ces réseaux est de promouvoir la présence des femmes dans les organes décisionnels des services publics en Afrique, en renforçant leur capacité en réseautage», a déclaré le Directeur Exécutif de l’AAE, Sylvain Usher.
Sous le thème : « repositionnement des femmes : essentiel à la pleine réalisation de l’ODD 6 », ce deuxième webinaire a servi de plateforme pour discuter sur les préparatifs effectués autour de ce neuvième forum dans le but d’attribuer divers rôles et responsabilités aux différents réseaux et organisations de femmes par rapport à ce qui devrait être fait en ce jour.
Au sortir de la réunion, certains membres ont été choisis comme panélistes, exposants et exposantes des projets allant dans le sens de promouvoir ce secteur au niveau continental. Un accent particulier a été mis sur les diverses opportunités que les femmes peuvent saisir pour faire entendre leur voix.
Signalons que le premier webinaire à l’attention des femmes professionnelles du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (EAH) a été tenu le 14 juillet 2021.
Nelphie MIE