Ce projet harmonisé dans le cadre d’une Commission ad hoc, conformément à la décision du Conseil des Ministres du 9 juillet 2021, requiert la participation active de treize ministères sectoriels pour parvenir à la production de l’annuaire.
« Il sera question notamment d’établir, pour chaque ressource naturelle, sa localisation, son potentiel commercial, sa qualité et teneur, les chaînes de valeur existantes et les acteurs impliqués dans l’exploitation », peut-on lire dans le compte rendu.
Selon Guy Loando Mboyo, la production de cet annuaire multisectoriel est l’une des stratégies définies, conformément à la vision du Président de la République, pour valoriser les ressources naturelles du pays.
Il a par ailleurs sollicité l’adhésion de tous les membres du gouvernement pour que la tenue de cet atelier permette à la République de disposer de données fiables de ses potentialités naturelles et des stratégies de leur exploitation et utilisation pour contribuer efficacement à sa reconstruction et son développement durable, harmonieux et équilibré.
Alfredo Prince NTUMBA