”Nous sommes venus lancer la grande campagne que nous avons initié sur la vulgarisation des outils et instruments de planification spatiale dont la Politique nationale de l’Aménagement du Territoire qui est un outil important pour le gouvernement. En marge de cela, dans le cadre de la mise en oeuvre de cette politique, nous avons lancé il ya quelques jours le programme Revite ( Repensons à nos villages, villes et territoires)“, a-t-il indiqué.
Saluant l’initiative, le Ministre Provincial en charge de l’Aménagement du Territoire, Jean -Pierre Litema a plutôt plaidé pour l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des cadres et agents de la division provinciale de l’Aménagement du Territoire.
Pour sa part, le Gouverneur a.i de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela s’est félicité du choix de sa province pour le lancement de la campagne de vulgarisation de la Politique nationale de l’Aménagement du territoire et du programme Revite. Après, Kisangani, Guy Loando s’est envolé pour Buta dans la province du Bas-Uele et suite il sera en Ituri pour la même mission.
Avec la Cell com/AT.