Pour un motocycliste, usager de cette route, il y’a des risques de catastrophes naturelles si rien n’est fait avant la tombée des pluies dans ce quartier.
La situation de cette route ne laisse personne indifférent, les habitants du quartier dénoncent l’abandon et révèlent que cette construction a commencé depuis l’année passée. Maintenant qu’ils sont à la saison pluvieuse il y a lieu que le gouvernement vole à leur recours pour éviter des pertes en vie humaine et matérielle.
« Ils étaient venus couper nos arbres en guise de construction jusque-là rien n’a été fait. Nous demandons au gouvernement de regarder notre cas, sinon avec la présence de la pluie qui s’annonce déjà, ça sera difficile », a déploré un habitant de Kisenso.
Pour l’entreprise qui est chargée de ces travaux ARAB CONTRACTOR, les activités avaient été suspendues à cause du manque de financement de la part de l’État congolais.
Il sied de signaler que la construction de cette route reste vivement souhaitée par les habitants de cette partie de Kinshasa. Cette route traverse le quartier Mbanza-lemba, de la Commune de Kisenso pour déboucher sur la commune de Matete. Un tronçon d’une grande importance pour ce coin de Kinshasa.
Silas MUNGINDA