Forêt : Le ministre provincial de l’environnement de Mai-Ndombe accusé de détournement

« Je lui avais adressé une question écrite, il avait nié. Maintenant, je suis en possession de toutes les pièces. On est tombé sur les bons de sortie de caisse du FFN établis au nom de ce ministre », a indiqué le député provincial, Castro Bamboka.

A l’en croire, les justificatifs envoyés par le ministre ne correspondent pas à la réalité. « Le montant total du projet est de plus de 23.000 dollars américains. Mais les pièces de caisse que je détiens renseignent 15.905 dollars », a-t- il précisé.

Contacté, le directeur général du Fonds Forestier National, Honoré Mulumba, a confirmé être au courant de la situation qui prévaut actuellement dans cette province forestière.

« J’ai le contrôle de tout ce qui se passe dans le Mai Ndombe, Kwilu et Kwango. J’ai tous les éléments et documents avec moi et attends le moment opportun », a-t-il précisé. 

Il a par ailleurs informé avoir toutes les preuves des magouilles qui se passent au sein du FFN dans toutes les provinces. « Je pourrais effectuer une mission imminente pour voir clair dans tout ça, afin de remettre de l’ordre. Car, la récréation a trop trainée », a-t-conclu.

 Tous nos efforts pour joindre le ministre accusé sont restés vain, car injoignables sur son téléphone.

 En attendant, la procédure de son audition a été initiée conformément au règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Mai Ndombe.

 Alfredo Prince NTUMBA   

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *