Énergie : Lancement du Club des médias des énergies renouvelables

L’Association congolaise pour les énergies renouvelables et décentralisées (ACERD) a lancé le Club des médias des énergies renouvelables. C’était à l’issue d’un atelier de présentation de ses activités au professionnels des médias. Un atelier organisé à Kinshasa le vendredi 05 mars.

Ce club aura pour mission, d’appuyer les plaidoyers de l’ACERD tournés notamment vers l’accroissement de l’assiette de participation des investisseurs locaux et internationaux au financement du secteur.

« Ceci passera par la collaboration active avec les  relais comme les médias. Le club des médias des énergies renouvelables vient répondre à ce besoin », indique le communiqué de cette association. 

Plusieurs médias font partie de ce club. Ils devront s’investir dans la sensibilisation des décideurs et autres investisseurs sur le besoin urgent d’apporter de l’énergie renouvelable à plus de 80 millions des congolais.

« ACERD Asbl part du constat selon lequel, moins de 10% de la population congolaise a accès à l’électricité. 80 millions de personnes attendent pour être connectés au réseau. Les énergies renouvelables offrent donc une opportunité puissante de résorption de ce déficit », précise ce communiqué. 

Notons par ailleurs que ACERD Asbl a pour objectifs entre autres, la promotion des solutions et techniques de développement durable au travers des produits et services des membres. Représenter les intérêts du secteur dans les fora nationaux et internationaux, fournir une plateforme pour les communications de l’industrie et le partage de l’information pour permettre un accès égal aux opportunités dans le secteur.

Anny TOWELA 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *