Journée nationale de l’arbre : Mireille Kilufya Ngandwe invite la population Haut-Katangaise à prendre conscience de l’importance de l’arbre

« Planter un arbre, c’est garantir un environnement sain aux générations futures ». C’est avec ces termes précis que Mireille Kilufya Ngandwe, commissaire en charge de l’Environnement, aménagement du territoire et développement durable du Haut-Katanga a lancé le message aux habitants de sa province.

La commissaire provinciale à l’Environnement et Développement durable a à la veille de la journée national de l’arbre invité les habitants du Haut-Katanga à la culture de plantation d’arbres.

« Planter un arbre contribue non seulement à la survie de notre planète, mais c’est aussi une source de revenus et une assurance d’un développement durable« , a-t-elle indiqué. « Je profite de cette commémoration, pour inviter solennellement chacun de vous à chaque niveau de responsabilité de prendre conscience de l’importance de cette journée qui passe par la plantation d’un arbre devant nos parcelles, écoles, à côté de nos églises et dans nos milieux professionnels pour qu’ensemble, nous puissions garantir notre avenir« 

Pour cette édition 2020, la journée de l’arbre est placée sous le thème : « L’arbre un capital important pour le développement socio-économique et environnemental ». Ce thème interpelle de l’urgence sur le plan politique et organisationnel dans la promotion et la protection de nos forêts suite à la menace de désertification et réchauffement climatique.

Mireille Kilufya Ngandwe dit soutenir le projet « Jardin scolaire, un milliard d’arbres à l’horizon 2023 » un projet ambitieux lancé par le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi. 

Demester Maloba Depuis Lubumbashi

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *