Catastrophes naturelles : Des morts et de dégâts matériels importants suite aux innondations à Uvira

Ces sont des inondations mortelles qui ont secoué la ville d’unira dans la partie sur de la Province du Sud-Kivu. Le quartier Kakombe dans la Commune de Mulongwa, est le plus touché par ces inondations dues à une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du jeudi à vendredi 17 avril 2020. Si à ce stade le bilan provisoire fait état d’une dizaine des morts et des maisons emportées par les eaux, selon la société civile, d’autres sources sur place précisent par ailleurs que ce bilan pourrait être très lourd dans la journée.

Joint au téléphone, le maire de la ville d’Uvira a informé qu’à ce stade les démarches sont faites pour sauver les survivants coincés dans leurs maisons. « Il y’a la rivière Mulongwa qui a beaucoup inondé. Nous sommes entrain de récupérer quelques corps et les acheminer à l’hôpital. Il faut attendre peut être dans l’après midi pour avoir un bilan de toute la situation », a-t-il précisé.

Face à cette situation brusque qui secoue la ville, des voix se lèvent pour solliciter un appui et une assistance aux familles éplorées.

Alfred NTUMBA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *