Environnement : GTCR-R, Julien Kabalako destitué de ses fonctions de coordonnateur national

Le coordonnateur national du Groupe de Travail Climat REDD – Rénové (GTCR-R), Julien Kabalako a été destitué de ses fonctions. Cette décision vient en réponse aux différentes recommandations relatives au fonctionnement de la Coordination Nationale, telle que décidé lors de la dernière assemblée générale de cette organisation de la société civile.

Julien Kabalako, ancien coordonateur du GTCR-R

« Contrairement à l’apparence institutionnelle, l’exécutif national était en souffrance dans la mise en œuvre du programme et que des options curatives devraient être prises pour redresser le front et mettre fin aux graves dysfonctionnements relevés », peut-on lire dans une correspondance du président du Comité de pilotage, Omer Kabasele Kabongo. « Face à cette situation, et pour l’amélioration du rendement de l’Exécutif National dont les responsabilités sont notables dans la mise en œuvre de tous les programmes, votre Copil a levé des options correctionnelles et incitatives ci-après : le non renouvellement du contrat de travail du Coordonnateur National avec nos remerciements pour les services rendus ».

En attendant le choix du nouveau coordonnateur, c’est le Chargé de Programmes, Guy Kajemba qui va assurer l’intérim de ce poste.

Alfred NTUMBA

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *