Genève : Trois acteurs remportent Sasakawa 2019, le prix de distinction de l’UNDRR

Ils sont trois à avoir remporté ce grand prix de distinction « Sasakawa », décerné tous les deux ans par L’UNDRR et Nippon Foundation aux personnes qui se sont investies exceptionnellement par leurs initiatives, dans la réduction de risques des catastrophes. Il s’agit notamment de Pramod Kumar Mishra, Secrétaire principal suppléant du Premier ministre indien. Ce prix leur a été remis le vendredi 17 mai à Genève, lors de la clôture de la 6ème Plateforme Globale pour la réduction des risques de catastrophes.

Global Platform for Disaster Risk Reduction, Geneva, 13-17 May 2019

Ce prix a récompensé son engagement à améliorer la résilience des communautés les plus exposées aux catastrophes dans son pays. A lui, s’ajoute également Mahila Housing Sewa Trust, mais aussi une autre organisation brésilienne du département de la défense civile de Campinas.

Pour cette édition l’UNDRR a reçu plus de 61 candidatures de 31 pays pour le prix 2019. Le prix Sasakawa 2019 avait pour thème « Construire des sociétés inclusives et résilientes. Ce prix a été créé en 1986 par la Nippon Foundation ». Il est conjointement attribué à l’UNDRR et à la Nippon Foundation. Le prix récompense les individus, les organisations et les initiatives qui ont le mieux contribué à assurer une participation inclusive, accessible et non discriminatoire aux activités de réduction des risques de catastrophe pour toutes les couches de la société, en particulier les pauvres.

Les trois gagnants de cette édition devront se départager 50.000 dollars américains mis à leur disposition par l’UNDRR et la Fondation Nippon.

Alfred NTUMBA

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *