Le programme de subventions de reboisement de l’EFN vise à aider les communautés à recouvrer leur intégrité écologique et à améliorer le bien-être humain dans les paysages déboisés et dégradés grâce à la restauration des forêts.
EFN recherche des organisations qui utiliseront cette opportunité d’atelier pour connecter des corridors, créer des zones tampons, améliorer les terres dégradées, restaurer les bassins versants et élargir la couverture forestière tout en permettant aux parties prenantes locales de se connecter à la nature et de devenir partie intégrante d’un programme de conservation plus vaste.
Voir ci-dessous pour les directives de subvention ou cliquez ici pour une version imprimable.
PAYS ÉLIGIBLES
Les organisations locales des domaines prioritaires suivants du WWF et des États-Unis sont éligibles:
- Amazone et Andes tropicales (Bolivie, Colombie, Equateur, Guyane française, Guyana, Pérou, Suriname)
- Bornéo et Sumatra (Indonésie)
- Afrique côtière orientale (Kenya, Mozambique)
- Bassin du Congo (Cameroun, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Gabon, République du Congo)
- Himalaya oriental (Bhoutan, Népal)
- Grand Mékong (Cambodge, Laos, Myanmar, Vietnam)
- Madagascar
- Malaisie
- Récif mésoaméricain (Belize, Guatemala, Honduras)
- Namibie
Ouganda
CRITÈRE D’ÉLIGIBILITÉ
Pour être admissible à une subvention de reboisement, un organisme doit répondre aux critères suivants:
- Votre organisation doit être légalement enregistrée dans un pays éligible.
- Votre organisation doit avoir un compte bancaire.
- Votre organisation doit mener des activités de reboisement / restauration dans un domaine prioritaire du WWF aux États-Unis.
- Votre organisation doit soumettre tous les documents requis avant la date limite de candidature ci-dessous.
- Votre organisation doit terminer toutes les activités de subvention (y compris la plantation) avant le 31 août 2019.
- Le projet proposé doit inclure un apprentissage actif, une composante de compétences pratiques ou une activité d’apprentissage sur le terrain qui renforce les compétences et les connaissances des acteurs locaux dans le cadre des activités du projet.
La priorité est donnée aux organisations locales qui:
- mener des activités rentables de plantation d’arbres indigènes.
- se concentrer sur la faune sauvage et les espèces prioritaires du WWF (y compris les tigres, les éléphants de forêt et les paresseux).
- n’ont pas encore profité de cette opportunité.
DATES LIMITES D’INSCRIPTION
Tous les candidats doivent avoir terminé leur candidature avant le 1er décembre 2018. La formation et la plantation proposées doivent avoir lieu au moins 45 jours après la date limite de candidature pour permettre à l’EFN de disposer du temps nécessaire pour examiner, sélectionner et traiter la subvention.
PROCESSUS DE DEMANDE
EFN exige que tous les candidats remplissent une demande en ligne et fournissent une proposition claire et convaincante qui doit inclure:
- Un résumé des travaux de l’organisation à ce jour et des principales réalisations
- Un aperçu de la nécessité du projet de reboisement, y compris une description du site de reboisement avec des photos, des objectifs de conservation et d’autres objectifs connexes du projet
- Une explication de la manière dont ce projet de reboisement s’intègre dans d’autres projets de conservation de la région, en particulier des projets du WWF.
- Une description détaillée de l’activité de reboisement proposée comprenant: le nombre prévu d’arbres à planter et les hectares à restaurer, les espèces d’arbres sélectionnées et la raison (indiquez le nom latin et l’adaptabilité climatique des espèces sélectionnées), comment les projections climatiques sont prises en compte dans la recherche, participation des parties prenantes, plans d’intendance et d’entretien à long terme des arbres et gains de conservation attendus
- Une description détaillée du programme de formation – décrivez comment il renforce les compétences et les connaissances des parties prenantes locales pour faire progresser la conservation
- Une chronologie de projet
- Résultats attendus, y compris: attentes à court terme (6 mois – 1 an) et à long terme (1 an et plus)
- Méthode d’évaluation – décrivez comment vous mesurerez les résultats attendus (c.-à-d. Sondages, suivi, taux de survie des arbres plantés)
- Un CV pour le formateur principal et une brève biographie pour les autres formateurs
- Un budget de projet détaillé (n’excédant pas 15 000 USD) – Les frais administratifs (y compris les frais de personnel) liés à la formation proposée ne peuvent dépasser 15% du budget total.
Veuillez CLIQUER ICI pour compléter une demande.
POUR PLUS D’INFORMATIONS
Pour plus d’informations sur les subventions de reboisement et d’autres opportunités via EFN, envoyez un courrier électronique à efn@wwfus.org .
Le groupe Facebook EFN est également une excellente ressource pour en savoir plus sur la disponibilité des subventions et les autres actualités du programme. Le groupe Facebook EFN est également une excellente ressource pour en savoir plus sur la disponibilité des subventions et les autres actualités du programme.
La redaction
5 commentaires sur “Opportunité : WWF lance une Subventions de reboisement”
bonjour,
Quand est ce que la prochaine inscription pour l’obtention des subvention de boisement?
Merci par avance
Nous voulons un nouveau relance de l’inscription à la subvention sur le reboisement. Surtout à l’Est de la RDC où nous trouvons déjà des étendues deboisées où pour la sauvegarde de l’environnement nécessite le reboisement.
Bonjour je suis Alfred oyie consultant wibex en Afrique .
Bonjour et nos Meilleurs voeux pour l’année 2020.
Notre asbl ,AGE est très intéressé par votre programme et l’opportunité qu’il offre à ses projets de boisement / reboisement.
Pourrions nous savoir votre programme d’appui financier aux organisations locales basées en République Démocratique du Congo pour que notre soumisssion vous soit proposée?
demande de partenariat