COP24: la Pologne et l’ONU signent un protocole d’accord
Le gouvernement polonais et les Nations Unies ont cosigné l’accord bilatéral qui constitue la base légale pour organiser et accueillir la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24) à Katowice du 2 au 14 décembre.

Cop24 Signature

Patricia Espinosa (à gauche) et le ministre polonais Henryk Kowalczyk (à gauche)

La conférence est organisée par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC / Nations Unies sur les changements climatiques) basée à Bonn et est présidée par la Pologne.

« La signature de l’accord résume le processus de négociation de ce document et constitue l’élément final des préparatifs de l’organisation d’un événement international important – le sommet sur le climat de la COP24« , a déclaré le ministre polonais de l’Environnement, Henryk Kowalczyk, lors de la cérémonie de signature Varsovie, la capitale polonaise.

«Nos efforts conjoints à ce jour montrent la grande importance que la Pologne et l’ONU attachent au succès du sommet de Katowice. Nous avons construit des fondations très solides pour de nouvelles actions et je suis certain qu’une coopération fructueuse et notre confiance mutuelle contribueront au bon déroulement de la conférence sur le climat et à leur succès ultime sous la forme d’un ensemble de décisions appliquant l’Accord de Paris », a-t-il déclaré. ajoutée.

«Nous sommes ravis de signer cet accord avec le pays hôte et avons hâte de travailler avec le gouvernement polonais pour organiser une COP24 solide et fructueuse», a déclaré la secrétaire exécutive des Nations Unies sur les changements climatiques, Patricia Espinosa.

«Les impacts dévastateurs du changement climatique étant de plus en plus évidents dans le monde, il est essentiel que les Parties atteignent l’objectif principal de la COP24: finaliser le programme de travail de l’Accord de Paris. Cela non seulement libérera tout le potentiel de l’Accord de Paris, mais enverra un signe de confiance que les pays sont sérieux dans la lutte contre le changement climatique. Nous avons également besoin de progresser sur plusieurs autres questions, notamment les engagements à renforcer l’action climatique mondiale et à garantir que les pays respectent leurs engagements financiers en faveur du régime climatique », a-t-elle ajouté.

Les préparatifs de la COP24, notamment la construction de structures temporaires, se poursuivent depuis plusieurs mois.

Environews Nigeria

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *