Salubrité : Une dizaine d’acteurs formés sur l’hygiène et la gestion des déchets à Kinshasa

L’Agence congolaise pour la gestion des déchets (ACG dechets), a organisé ce vendredi à Kinshasa, un atelier de formation sur l’hygiène et la gestion des déchets en vue de sensibiliser les acteurs et les non acteurs de l’assainissement à reconnaitre leur droits et devoirs dans ce secteur assez méconu du grand public.

Cette formation de deux jours, poursuit les objectifs suivants : l’initiation en droit de l’assainissement, l’impact de l’insalubrité dans la santé de la population congolaise, l’apport de l’informatique dans la gestion des déchets liquide à Kinshasa ainsi que les techniques modernes de la gestion des déchets.

Selon Olivier Lusambo, coordinateur de cette Agence, le problème qui se pose au niveau du secteur de l’assainissement en RDC nécessite l’implication de tout le monde. « Il était temps de faire appel à tous ceux qui travaillent dans la question de l’assainissement et même ceux qui ne travaillent pas parceque ensemble, nous devons travailler pour essayer de changer l’image de notre société», a-t-il souligné.

Les participants à ces assises ont quand à eux, félicité l’initiative prise par ACG Déchets. «Nous sommes satisfaits d’avoir pu ajouter de nouvelles notions à nos connaissances de base, notamment les droits liés à l’assainissement », a indiqué un participant.

Les participants à cet atelier ont promis de relayer ces connaissances nouvellement reçues et invité également la population kinoise à s’intéresser aux questions liées à l’environnement et les opportunités qu’offre ce secteur vital.

Nelphie Mie

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *