Bassin du Congo : vers une étude de préfiguration du Fonds bleu

Dans le cadre de la mise en œuvre de la déclaration de Brazzaville relative à l’accélération de l’opérationnalisation du Fonds Bleu du Bassin du Congo, un étape imporrante vient d’être franchie. C’est la validation des termes de référence de l’étude de préfiguration du Fonds le pour le Bassin du Congo, ce lundi 12 mars 2017, à Rabat au Maroc.

Arlette Soudan Nonault, Ministre congolais du tourisme et de l’Environnement et Nezha El Ouafi, Secrétaire d’Etat en charge de l’Environnement du Royaume de Maroc, lors du lancement de l’atelier de validation des termes de référence de l’étude de préfiguration du Fond bleu à Rabat (crédit photo, Wilfried Ndjankabakana)

Co-organisé par la République du Congo et le Royaume du Maroc, l’atelier de Rabat a permis aux experts venant de l’Afrique centrale, des organismes internationaux, du Maroc, des acteurs de la société civile et les points focaux de différents pays membres du Bassin du Congo, d’analyser et d’adopter les termes de référence de cette étude et jeter le cap sur les prochaines étapes notamment la finalisation par le 4C et le PNUD du dossier d’appel d’offre relative à la réalisation de ladite étude.

Conformément au chronogramme proposé lors de ces travaux, le lancement de l’appel d’offre pourrait intervenir à l’échéance de 02 avril 2018. S’en suivra une évaluation participative et inclusive des offres techniques et financières par le Comité ad-hoc régional qui a été choisi pour coordonner cette étude.

Charlie LUTEZA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *