Energies : le costa Rica alimenté à 100 % grâce aux énergies renouvelables

Ayant déjà pignon sur rue dans le tourisme, le Costa Rica est en train de devenir une référence en matière d’énergies renouvelables. Cela fait en effet 300 jours que l’électricité produite par le pays provient uniquement des Energies renouvelables, selon un rapport publié par l’Iinstitut costaricain de l’électricité (ICE ). Une prouesse qui s’inscrit dans un plan envergure décidé par le pays.

Le Costa Rica a choisi de passer à l’utilisation d’énergies 100 % renouvelables suite à une volonté du gouvernement. Il y a plus de 10 ans, le pays a mis en place un plan dont la finalité est de devenir neutre en carbone d’ici 2021.

Pour parvenir à cet objectif dont l’échéance est proche, ce pays de l’Amérique latine a entre autres amélioré ses centrales électriques à énergie propre et utilisé davantage ses ressources naturelles comme l’hydroélectricité et la géothermie.En plus des efforts réalisés sur le développement de ces énergies, le pays a également fait le choix de ne pas investir dans les énergies fossiles.

Autant d’actions qui font qu’il parvienne chaque année à rallonger la durée passée en utilisant uniquement des énergies 100 % renouvelables. Et 2017 semble bien partie pour pulvériser le record.

 

Thierry-Paul KALONJI

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Un commentaire sur “Energies : le costa Rica alimenté à 100 % grâce aux énergies renouvelables

  1. Tant d’abnégation, un choix qu’il faut avoir le courage de faire. Et pourtant nos pays en ont pr atouts bien plus que le Costa Rica. Hélas, ceci ne sera jamais leurs priorités….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *